Exaltés du Conclave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rôle Play, les Exaltés du Conclave sur Guild Wars second du nom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rapport de mission n°3 : Mystérieuse Transformation

Aller en bas 
AuteurMessage
norhia
Stratège
norhia


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : France

Rapport de mission n°3 : Mystérieuse Transformation Empty
MessageSujet: Rapport de mission n°3 : Mystérieuse Transformation   Rapport de mission n°3 : Mystérieuse Transformation EmptyMer 11 Mar - 18:25

Juin 1326 AE
Lieu : Promontoire Divin, Quartier de Salma
Objectif : Obtenir des informations sur possible vol d’artefacts.

Il était aux environs de 14 heures 20 lorsque mes investigations commencèrent.  Ayant encore un peu de temps avant de rejoindre mon informateur à « La Querelle du Corbeau », je décidais d’explorer le quartier à la recherche de témoignages pouvais confirmer ou infirmer les rumeurs à propos de potentiels voleurs d’artefacts nains. Ces derniers devant être envoyé au Prieuré de Durmand pour analyse, il nous fallait, moi et ma guilde « Les Exaltés du Conclave », découvrir si les vols étaient avérés. Pour ce faire, je me suis rendu à divers maisons d’érudits et de chercheurs engagés pour l’authentification et l’envoi d’objets en provenance du Promontoire et de ses environs. Après quelques heures d’investigation, mes recherches ne démontrèrent aucun vol d’artéfact récent ni de cambriolage dans les installations du Prieuré. Déterminé à connaître le fin mot de l’histoire, il me fallait rencontrer la source de ces rumeurs.
En entrant dans la taverne, je me suis dirigé vers le barman et, tout en le saluant, lui demandai si l’on m’avait laissé un message lorsque que quelqu’un m’appela par mon nom du fond de la salle. Assis dans un box situé sous l’escalier, l’homme de petite taille habillé de simples vêtements en toile, m’invita à m’asseoir en face de lui.
- Asseyez-vous ! Il y a largement assez de place pour vous !
Ne lui laissant pas le temps de se présenter, je demandais :
- C’est vous l’informateur qui nous a envoyé une lettre indiquant des vols d’artefacts ?
- Oui c’est bien moi, Ewan Grenton, enchanté de vous rencontrer Norhia ! répondit-t-il d’un air enjoué en agitant les bras.
- Arrêtez de gigoter comme cela ! Vous allez attirer l’attention, je ne veux pas qu’une rumeur non vérifiée soit criée sur tout les toits.
- Infondée ? couina Ewan, offusqué. Infondée ? Je vous assure que je l’ai vu, de mes yeux vus, un homme s’infiltrer dans un campement du Prieuré puis en ressortir avec un sac il y a deux jours.
- Savez-vous ce que ce sac contenait, ses dimensions, avait-il des signes particuliers ? demandais-je.
- Vous savez, il faisait nuit, et puis, un homme qui entre dans un campement du Prieuré et qui en ressort avec quelque chose qui ne serait pas un artéfact de grande valeur serait complètement stupide !
- Donc vous avez simplement vu quelqu’un entrer puis ressortir d’une zone appartenant au Prieuré avec un sac ? Cela pourrais-être n’importe quoi, des patates tout comme des objets précieux.
Soudain, l’humain se leva, le visage rouge de colère, en hurlant : « Des patates ? Mais qu’est-ce que c’est que ces fariboles ! Je suis sûr de ce que j’ai vu ! Je sais qu’il y a eu un vol d’artefacts ! ».
Au même instant, un grand Norn assis à deux tables de distance l’interpella avec ces mots : « La ferme Ewan ! Tu raconte encore des histoires absurdes. Je parie que tu as encore trop but, comme d’hab. Maintenant laisse le Charr tranquille et rentre chez toi ou bien c’est moi qu’y t’y emmène avec des grands coups de pieds au … »
Ewan, rougissant encore plus fort, se tourna vers l’intervenant dans l’intention de le rembarrer jusqu’au moment où il remarqua sa carrure. D’un coup, Ewan n’était plus là, ne restait de son passage que le grincement de la porte de la taverne tournant sur ses gonds.
Voulant remercier le Norn de son intervention, et ayant compris que l’affaire était classée, je décidais de passer la fin de la soirée avec lui. Je n’aurais jamais cru que ce choix redéfinirait complètement ma personnalité.

Le lendemain

La première chose étrange que je ressentie à mon réveil fut le contact froid d’un sol de pierre. Enregistrant cette information, j’ouvris les yeux, et me retrouvais à fixer une statue. Ne pouvant l’identifier sous cet angle, je décidais de me relever afin d’examiner le lieu où je me trouvais.
La deuxième chose étrange après m’être levé fut la vision du sol plus proche qu’il ne devrait l’être. Sans doute les effets de l’alcool, me dis-je.  Je m’approchais donc de la statue et reconnu tout de suite la statue de Lyssa malgré mon ignorance des cultes humains. Le plus drôle c’est que je connaissais cette statue par Dame Melhira, adepte de son culte et que je m’amusais à dénigrer. En m’approchant, j’aperçu mon reflet dans la fontaine entourant l’effigie.
Et c’est à ce moment là qu’une troisième chose étrange vint s’ajouter, j’avais physiquement changé. Si ce n’étaient que les cornes ou la taille de mes oreilles, je n’aurais pas fais attention, mais, j’avais aussi changé de taille et… de sexe, oui de sexe. Ne rigolez pas, je sais que vous rigolez. Ce n’est pas drôle.
En constatant les faits, devant une statue d’un Dieu dont je me moquais à toutes les occasions et qui était maître des illusions. Je compris que cette-fois-ci, Lyssa m’avait entendue et puni pour mes actes.
Il me faut en parler à Melhira au plus vite…

Fin du rapport de mission n°3


Mise à jour du rapport de mission n°3

La nouvelle de mon changement métabolique se fit rapidement savoir dans toute la ville jusqu’à remonter aux oreilles de la guilde. Je pris donc rendez-vous avec Dame Melhira et Sir Sohen là où tout avait commencé pour leur expliquer les changements mis à l’œuvre.
Après discussion, Melhira posa l’hypothèse qu’un envouteur mal intentionné se serait amusé à me transformer physiquement à l’aide d’une illusion. Vérifiant cette hypothèse avec des sorts d’arcane, Sohen fut surpris de voir que l’illusion ne couvrait pas simplement mon vrai corps mais qu’elle avait totalement modifié mon métabolisme. C’est avec une expression grave sur le visage que Sohen nous informa que seul un envouteur de talent muni d’un artefact fortement chargé en magie aurait pu obtenir ce résultat. Comme si ça facilitait sa traque, s’il était assez doué pour une transformation totale, il pouvait très bien être en partance pour Cantha ou n’importe quelle autre terre de Tyrie sous un nom d’emprunt. Nous continuons à rechercher des indices autour de la statue du Promontoire en vain. Il va me falloir m’habituer à mon nouveau corps…

Notes personnelles :
- vol d’artéfact finalement avéré ?
- Ewan responsable des vols ? Narcissique ? Fou ?
-  //    responsable de ma transformation ? Classe inconnue --> à vérifier.
- Farce ou conspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de mission n°3 : Mystérieuse Transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exaltés du Conclave :: EXALTÉS DU CONCLAVE :: Personnages :: RPs Écrits-
Sauter vers: